L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, août 19, 2008

Risque d'orage fort

Comme un oiseau frileux, j’ai reçu hier des nouvelles du Québec. D’abord, de ma sœur Lolo qui m’apprenait sur l’heure du midi, qu’elle avait obtenu son assignation pour un poste dans une garderie d’école, tout près de chez-elle. Et aux heures qui lui convenait. Il y avait de quoi être euhorique... Le bonheur ! Félicitations et bravo, petite soeur!

Puis, sur la fin de l’après-midi, de mon amie Émilie Nelligan, qui me félicitait pour ma photo des pics à maïs ... (Voir mon blogue d'hier) Mais attention! Ne pas confondre avec les pics à glace ni avec les pics-bois ! C'est pas que je veuille toutefois me vanter (pour paraphraser une autre amie qui a du sang de grand héron dans les veines ), mais, là, je commence à croire que c'est ma meilleure photo à vie.

Et, qui m'envoyait aussi quelques images pour me donner un aperçu - live - de la fin du monde qui approche … «Un front froid qui rencontre un front chaud, ça provoque toujours autant sinon plus de turbulences, chère amie, qu'un Boeing 747 happé par une tempête tropicale. », m'a-t-elle écrit, dans un bref courriel.

Enfin, peu importe, mais avant qu'elle ne se produise (la fin du monde ...), eh bien, entre-temps, en Chine, se joue une bataille de titans: celle de deux grandes marques de sport qui n'ont que faire de ça, des fins du monde ...

Quand Adidas et Nike s'affrontent

Moo Goo Guy Pan, à Pékin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire