L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, octobre 19, 2007

Les couples maudits

Finies les rumeurs! Je ne veux pas me mêler plus qu’il ne faut de cette « affaire d’État », mais puisqu’on en parle des deux côtés de la bouche, autant en faire un plat de choix. À la Di Stasio, si vous voulez!

Est-ce parce que Nicolas Sarkozy devient le premier chef d'État, sans dame de France à ses côtés, qu’il a fallu crier ce grand désarroi national de sorte que la planète toute entière le sache?

Eh bien, oui ! le couple Sarkozy vient de mettre un terme à leur dîner de cons ... piration? Quand bien même qu’on ait voulu camoufler cette affaire, le copinage dans un couple aussi jaune, c.-à.-d. très médiatisé, c’était fatal.

Ah! mais, que voulez-vous? Nous, aussi, avons eu nos matamores. Qui ne se souvient pas de ce prince, bouffon et cabotin, (mais qui faisait deux fois son âge), à qui, il lui fallait une femme à tout prix afin que ce gorlot-là, puisse escalader l’Éverest enivrant du pouvoir … ? Lui qui ne prenait jamais une goutte d’alcool, disait la légende outaouaise.

En tout cas, encore chanceuse, la belle Cécilia, qu’on ne lui ait retiré que sa carte bancaire dont les dépenses étaient prélevées sur le compte du Trésor public! De ce côté-ci de l’Atlantique, pour mieux se distinguer d'un chien qui jappe d’un chien qui mord, notre prince tout péteux qu’il eût été (lire : prétentieusement charmant), au lieu de montrer les dents, a préféré verser, lui, dans la virilité débordante.

En effet, n’a-t-il pas fait un œil au beurre noir en pleine figure de sa jolie femme, Margaret Trudeau? Débile à un point tel, que cela aurait donné des idées morbides à nos chefs cuisiniers, toutes origines confondues. Œil vs cervelle, c’est du pareil au même, non?

Toujours est-il qu’en France, paraît-il qu’une nouvelle loi sur l'immunité du président, adoptée en février dernier, protègerait en effet Nicolas Sarkozy de toute poursuite judiciaire civile ou criminelle tant et aussi longtemps qu'il demeurera en poste. Or, à cause de cette immunité, on dit que s’il n'avait pas consenti au divorce, sa femme Cécilia Sarkozy n'aurait pas eu d'autre choix que d'attendre que son mari ne soit plus président.

Vous imaginez, vous, le nouveau président français ayant à gérer la présence d'une femme dont il ne peut se débarrasser, et cela, pas avant sept ans? D'où l'importance du consentement mutuel ...

Or, de là, à rêver pour que le vrai pouvoir de la femme d’un président français ou aspirant à le devenir, puisse encore être celui de le jeter dans les bras de sa plus grande rivale. Et, qui croyez-vous est parfaitement libre en ce moment ...?

Hé, là! N'allez surtout pas répandre de rumeur ...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire