L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, juin 15, 2007

Petit détail

Cette semaine, le scandale de l’ex-Lieutenant-gouverneur, Lise Thibault, a pris une telle ampleur, mon amie, qu’il n’en fallait pas plus pour que je m’étouffe (encore) avec les poils de mes toasts...

Il est vrai qu'on se scandalise de ses voyages de ski, de golf ou de pêche aux frais de la princesse. Mais souvenons-nous des articles flatteurs que les médias lui ont consacrés, parce qu’elle faisait du sport malgré son handicap. On la citait en modèle, d’autant plus qu’elle avait mis sur pied une fondation pour permettre à d’autres handicapés de faire du ski alpin avec un équipement spécial. Bref, on aura tout le loisir, durant l’été, de revenir et se remémorer en masse la mission dont notre Mère Teresa nationale s’était investie.

Cependant, un petit détail ne m’a pas échappé: ses bâtons de golf! Je ne voudrais pas être taxée d’envie ou pire, de mesquinerie, mais en tant qu'humble reine du foyer, le seul caviar que je puisse m’offrir, moi, mon amie, c’est le caviar de papaye, pas des Callaway !

Non mais, sérieusement, j'imagine qu’en jouant d’un seul bras (le droit), cet équipement-là devait mieux lui convenir à cause de sa grande légèreté, entre autre, soit, mais, je me demande bien quel handicap, elle obtenait avec !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire