L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, juin 13, 2007

La reine de Saint-Hippolyte

Ah! les vilains journalistes (du Journal de Montréal)! Toujours le nez fourré partout! N’étaient-ils pas capables de se tenir tranquilles! Pour une fois, qu’on avait une reine, voilà qu’on vient de nous la décapiter … !

Quel scandale, mon amie! Lise Thibault est critiquée à cause de dépenses excessives, injustifiées ou personnelles pour ... des repas tenus en même temps dans trois restaurants différents, pour ne nommer que celle-là. Il se pourrait même qu’on n’aurait pas tout appris encore. La pointe de l’iceberg. ne ferait que d’émerger.

Ai-je besoin de te dire que ma déception est immense? Jamais, on aurait pensé qu’un modèle de femme aussi royal pouvait, en même temps, être aussi humain … ! À un point tel, que je persiste à croire qu’elle doit certainement avoir manifesté quelques grammes de « bonne foi » quelque part. En tout cas, je n’arrive pas à la classer avec les autres profiteurs du système, tu comprends?

Le pire, c'est que sa seule personne, ou personnage, c'est selon, réussissait, par moments, à nous faire oublier qu'elle avait été mise là dans un but très particulier. Celui de nous rappeler notre passé et notre présent colonial.

Heureusement, qu'il nous reste les reines du Carnaval ...!

Sa biographie

1 commentaire:

  1. En effet quel déshonneur comme chante Éric Lapointe dans une tounne...

    Et pourtant, il y a rien d'étonnant dans cette annonce... Le sang royal quand il coule juste dans le nom et pas dans les veines, ça sent plus le "cash" que la royauté, crois-moi !

    Ana

    RépondreEffacer