L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, juin 09, 2007

Des Aliennes, les fourmis

Bonyenne!

Mes fourmis sont de retour! Fallait en voir une, tôt, ce matin, se trémousser l’arrière-train dans mes barbelés de poivre de Cayenne! Je n’ai pu m’empêcher de penser à une golfeuse cherchant à se positionner dans une fosse de sable en vue d’y sortir sa balle … Courage! Maintenant, passons à l'arme suivante! Les boules à mites ...! Prochaine étape? La poudre à canon!

3 commentaires:

  1. May West,

    Si tu le désires je peux te fournir un peu de cendres de poêle...Je sais je sais dans un appartement c'est pas évident mais à la maison cela à très bien fonctionné...Mais j'ai un autre petit liquide miracle aussi...ça s'appelle du savon à vaiselle!!!

    Ciao

    Sunny Blue

    RépondreEffacer
  2. Chère Madame West,

    J'ai un vague souvenir d'avoir connu pareil problème dans mon tout premier appartement. Ça fait si longtemps que je ne me souviens plus du "remède" que j'avais employé. Dommage.

    Je constate aujourd'hui que la vie est bien courte alors vivement la poudre à canon... mais à dose homéopathique ! Sinon, la vie sera vraiment écourtée !

    Bon courage !
    Tite brite xxx

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Sunny et Tite brite,

    Aujourd’hui, mon bord de fenêtre avait plutôt l’air d’un champ de bataille. C’est pas qu’il était jonché de corps d’ennemies mortes prises au piège d’armes aussi sournoises qu’inefficaces (je pense ici surtout au poivre de Cayenne…!!!). Au contraire, il était étrangement abandonné par une armée qui aurait plutôt battu en retraite.

    En tout cas, il n’en restait plus qu’une qui, peut-être un peu égarouillée, traversait encore les barbelés de poivre de Cayenne comme si de rien n’était, sans doute, à la recherche de sœurs de combat tombées au champ d’honneur.

    Désert ...!

    Toujours est-il que, ton option du savon à vaisselle, chère Sunny Blue, arrive juste à point nommé.

    Que j’en avais marre de voir ce bordel s’offrir à mes yeux chaque fois que j’avais affaire près de là!

    Alors donc, reprenant le taureau par les cornes, j’ai décidé de nettoyer la place. J’avoue qu’un nettoyage homéopathique, que dis-je, ethnique s’imposait …! Merci de tes conseils judicieux; on voit que t’as l’expérience avec ta mouffette, hein …?

    Quant à toi, chère Brita, si jamais la mémoire te revenait à propos de moyens que tu connais, il serait bon qu’on le sache. Car, j’ai peur qu’on n’a pas fini d’en voir des fourmis!

    Merci à vous deux,
    May West

    RépondreEffacer