L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, décembre 12, 2006

L'effrayante scélérate

On dit qu’elle avait un sourire inoubliable, jeune, belle, rebelle même, une femme est tombée à la mer emportée par une vague qui venait de nulle part. Malgré une armada de moyens pour la retrouver les recherches sont restées vaines. Quel destin tout de même!

La scélérate, comme on l’appelle, parce qu'elle ne pardonne pas lorsqu’elle se trouve sur la route de ceux ou celles qui la croisent. D'ailleurs, les chanceux qui en témoignent parleront de choses qu’ils connaissent pour la décrire. Le capitaine du Queen Mary II, frappé par une vague de 29 mètres (377 pieds) en 1995, a parlé d’un « mur comparable aux falaises blanches de Douvres », un site très populaire en Grande-Bretagne.

Tandis que Gerry Roufs, en janvier 1997, dans un dernier message avant de disparaître en mer durant la course Vendée Globe, lui, avait constaté que les vagues n’étaient plus des vagues, mais des … montagnes. « … elles sont hautes comme les Alpes.», avait-il dit.

Des montagnes …! Ça, alors!

Or, que se passe-t-il donc en mer, mon amie? D’où viennent ces vagues monstrueuses dont l’une a frappé le voilier à bord duquel voyageait Laura Gainey en pleine mer Atlantique, ce dernier vendredi? Sont-elles de la même eau … que celles qui dévorent de plus en plus les falaises de la Côte Nord à chaque tempête que l’automne apporte?

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire