L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, novembre 22, 2006

La maladie honteuse

Mon amie, je remercie le Ciel tous les jours de m’épargner de maladies qu’il serait normal, voire tout à fait naturel de contracter en prenant de l’âge comme cela est mon cas présentement. Mais, il y en existe une dont on m’a fait porter longtemps le blâme d’en être atteinte … et qui, jusqu’à ce jour, par contre, n’a pas encore manifesté la nécessité d’en parler à mon médecin. Étrange!

Heureusement, qu’une fois de temps en temps, certaines références se chargent de venir me rappeler son existence. En effet, grâce aux penseurs éclairés du Pentagone, l'homosexualité n'est donc plus classée par l'armée américaine dans la catégorie des «troubles mentaux», mais, à partir de maintenant le sera dans celle des « conditions, circonstances ou défauts autres que des handicaps physiques».

God bless America!

C’est que, de tueuse silencieuse ou crime qu’elle était considérée autrefois, à la folle du logis ou maladie mentale qu’elle ait été, il n’y a pas si longtemps encore, ainsi donc, l'homosexualité se retrouvera dans la même catégorie que le bégaiement, la dyslexie, le somnambulisme, les allergies et l'incontinence.

Ah! mon amie, que Dieu m'en préserve! Car s’il y a une maladie honteuse dont personne n’est mort à ce que je sache, toutefois, c’est bien l‘incontinence! Mais tiens, rien qu’à penser qu’on fermera les toilettes au golf Le Versant cette prochaine fin de semaine m’angoisse … !

Tout ça pour te dire, qu’à l’allure où s’emmêlent dans leurs discours ces experts en pantalons du Pentagone, il ne fait aucun doute que l’homosexualité tout comme la patate serait alors périodiquement sujette aux maladies ...

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire