L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, décembre 14, 2012

Tennis - La meilleure, c’est Wozniak

Photo : La Presse canadienne (photo) Paul Chiasson
Toronto — Tennis Canada a annoncé jeudi qu’Aleksandra Wozniak a reçu le titre de joueuse par excellence de 2012 au pays pour la cinquième fois de sa carrière.

Ennuyée par des blessures au cours des deux années précédentes, l’athlète de Blainville a retrouvé la forme et participé à trois quarts de finale du circuit de la WTA, notamment à la Coupe Rogers de Montréal. Sa performance lui a permis de réintégrer le top 50 mondial avec une 43e place.

Wozniak a également été honorée à titre de joueuse de simple par excellence. En août, à Montréal, elle est devenue la première Canadienne depuis Patricia Hy-Boulais en 1992 à atteindre les quarts de finale de la Coupe Rogers. Elle a aussi été quart de finaliste à Dallas et à Budapest.

« Je suis vraiment très heureuse d’être honorée par Tennis Canada, a commenté Wozniak. J’ai vécu de très bons moments cette année, entre autres en participant à mes premiers Jeux olympiques et me rendant jusqu’en quart de finale de la Coupe Rogers devant mes partisans. Être de retour dans le top 50 est agréable, mais j’ai déjà hâte à 2013 pour m’améliorer encore. »

De son côté, Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, s’est vu accorder le titre de joueuse de double de l’année. À sa dernière année à plein temps sur le circuit, Pelletier a conquis six titres de double du Circuit professionnel de l’ITF, ce qui porte son total à 25.

Les titres de joueuse junior de l’année et de joueuse la plus améliorée sont allés Eugénie Bouchard, de Westmount.

En juillet, la joueuse de 18 ans a conquis les grands honneurs des épreuves juniors de Wimbledon, devenant la première Canadienne à remporter un trophée en simple à un tournoi du Grand Chelem. Elle a également mis la main sur son deuxième titre de double d’affilée au All England Club, portant à trois son total de couronnes en Grand Chelem.

Source: Le Devoir

*** 

Bravo, mademoiselle Wozniak! 
Nos meilleurs voeux pour 2013.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire