L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, novembre 17, 2007

Chiquita & Hillary

Hillary Clinton est-elle lesbienne? En tout cas, si elle ne l’est pas, « la sénatrice de New York est portée sur tout ce qui touche la cause des lesbiennes. », écrivait le journaliste Edward Klein, en 2005, dans son ouvrage «The Truth About Hillary» («La vérité sur Hillary»). Peu importe, mais si, pour certains, la question est (im)pertinente, pour d'autres, la rumeur à ce sujet-là, elle, elle court toujours, et plus encore sur le web européen que dans les médias américains. Ailleurs, le moins qu'on puisse dire, le plat qu’on en fait se mangerait plutôt tiède, et pourquoi pas, servi avec des bananes ...

Cela dit, hier matin, au petit déjeuner, je mangeais tranquillement une demi-banane comme d'habitude. Soudain, ma gorge s’est nouée, puis mon œsophage s’est mis à rétrécir de telle sorte, que je suis restée sur mon appétit. Une grenade venait-elle d’exploser quelque part dans le vaste monde de ma quiétude matinale ? D'un seul coup, cette banane-là avait du sang plein la pelure. Et cela, très probablement à cause des 393 cultivateurs tués par une organisation paramilitaire colombienne financée et armée par la charmante demoiselle Chiquita.

Or, je veux bien signer des pétitions, et participer à des marches pour des causes qui me tiennent à cœur, mais là, je ne vais tout de même pas aller exprimer mon dégoût et mon horreur devant l’étalage de fruits et de légumes, chez IGA, à Bois-des-Filion, en brandissant une petite pancarte, disant ceci : « Ces bananes ruissellent de sang! Boycottons en choeur Chiquita Brands International! ».

Ainsi donc, madame Hillary, ce matin-là, qui d'autre que moi, selon vous, s’est laissé soulever le cœur par des bananes ensanglantées, en apprenant ce que vous savez depuis longtemps? Ah! si j’étais américaine comme vous, certes, je serais d’allégeance démocrate sans hésitation, mais d'abord et avant tout du bord de vos déserteurs, ceux-là même qui se réfugient en ce moment par centaines dans nos terres accueillantes. Et qui sait? Peut-être serais-je enfin d’origine mexicaine ou colombienne, puiqu'on m’appellerait Chi Qui T'a ...! Joli nom, après tout! Vous ne trouvez pas?

Que la sénatrice de New York aime les femmes ou non, on ne s'empêchera pas de dormir pour ça. Mais ce qu'il importe de savoir ici, c'est si Hillary Clinton aime aussi les bananes. Maintenant qu'on sait qu'elle, aussi, défend des causes, en voilà une, à mon avis, et non la moindre!

Vous voulez en savoir plus:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire