L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, mai 11, 2010

La démocrassie selon M. Tomassi et de ses «fans»



En voilà un de moins! Et non, le moindre. Enfin, le champion toutes catégories confondues qui confondait, c'est le cas de le dire, le fait de remplir les coffres de son parti avec les vertus de la démocratie.

Et aussi celui qui, chauffé à blanc puis tisonné en masse par les vaillants chevaliers de l’Opposition, s’en est pris à eux en les traitant de racistes.

À mes yeux, en tout cas, le mot est gros. Énorme, même. Peu importe que bien des Québécois, inconscients, ignorants et indifférents à la politique, s’en foutent pas mal que les Italiens possèdent le Québec (et Desmarais, le Canada), mais de là à laisser entendre que nos braves députés québécois, honnêtement élus, sont des racistes à vos yeux exhorbités par les magouilles, il y a, là, un pas franchi de trop qu'on prend de travers.

Car, c'est tout le Québec au grand complet qui s'est senti insulté par vos propos, M. Tomassi. Amenez-en, des Tony italiens comme vous après avoir vu Tony Donattelli remettre le ballon à Rocco Placentino qui a compté le dernier but, l'autre samedi, au stade Saputo! Laisse-moi vous dire qu'on n'a pas vu ni senti vibrer beaucoup de racisme dans les estrades! Loin de là!

Démocrassie! Quelle trouvaille pertinente (non, non, elle n'est pas de moi) pour expliquer le cloaque de corruption érigé en système partout au Québec, et dans lequel grenouille votre gouvernement présentement! Et qui nous y enfonce avec lui, surtout!

Or, la chroniqueuse et journaliste Josée Legault aurait-elle trouvé un aperçu du début d’une petite suggestion afin de remédier à cette situation affligeante?

À lire jusqu'au bout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire