L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, mai 27, 2010

La position de Mgr Ouellet sur l'avortement

«Si seulement un médecin prenait une demi-heure pour expliquer à la jeune femme de 16 ans enceinte les conséquences psychologiques qu'elle éprouvera..

Semble-t-il que Mgr Ouellet a laissé tomber cette phrase hier en conférence de presse au sujet de sa position sur l'avortement.

On n’en revient pas. Et on n’y croit pas encore. Mais, la réalité, c’est que le brave monseigneur vit encore loin de la société moderne, et à des lieues des vraies réalités. Que voulez-vous ...? Ce n’est pas dans les alcôves feutrées du Vatican qu’on devient Expert ès Réalités des femmes d’aujourd’hui (et de toujours, devrais-je dire).

En un sens, en se collant sur l’idéologie de droite du gouvernement Harper (et de l’Opus Dei, par alliance), Mgr Ouellet a décidé de déclarer la guerre au choix des femmes d’avorter, selon leur conscience.

Pas surprenant un jugement pareil, quand son chef suprême lui a donné l’exemple. Rappelons-nous seulement l'incident du condom de Benoît XVI, lors d’un voyage de ce dernier en Afrique.

Doux Jésus! Quel retour en arrière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire