L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, avril 12, 2010

Pas de changement à l'horizon

Je sais. C’est ben fatigant d’en entendre parler. Mais jamais on passera à travers la crise de crédibilité et de confiance à l’égard du gouvernement Charest sans l’enquête publique sur la construction, les garderies, le financement des partis et les 40 milliards perdus à la Caisse de dépôt.

Et pourquoi pas aussi tant qu'à faire, sur le procès quasi avorté de Claude Robinson qui est revenu à Tout le Monde en parle, hier soir, nous faire part de ses doléances au sujet de son procès qui est porté en appel par ses adversaires, pour ne pas dire ses tortionnaires.

«Tel un Astérix dans la maison des fous, Claude Robinson confirme que l’entrée dans le système judiciaire est tout aussi facile qu’en est inaccessible la sortie. De retour en cour après 14 ans de lutte acharnée, il ne voit malheureusement plus la fin de cette bataille légale contre ses adversaires allés en appel. Grandement touché par la sympathie de la population l’appuyant financièrement et moralement via un site web nouvellement mis sur pied, il y trouve un second souffle pour ramer dans la galère et ne plus se sentir seul sur son île.» Extrait et photo TLMP

Combien de gens comme moi ont cru , l’an dernier, que le juge Auclair était un juge éclairé après lui avoir donné raison sur toute la ligne dans un procès retentissant qu’on croyait juste et équitable? Pour une fois!

Mais un retour à la case départ pour Claude Robinson vient tout démolir l’espérance de voir cette affaire qui aurait dû être réglée à son avantage depuis. Une affaire qui semble s’éterniser, comme si on cherchait à aplatir la souris jusqu’à ce qu’elle se liquéfie dans la nature.

Comment le juge qu’on dit éclairé peut-il expliquer cela ...? Mais, à qui donc profite toute cette affaire de plus en plus suspecte?

***

Deux (manifestations) plutôt qu'une

Mal informée depuis mon retour de voyage, si j’avais su qu’une marche suivrait le grand rassemblement d’hier pour le maintien de la loi 104, à la salle du Monument National, peut-être que j'aurais sacrifié le grand tournoi des Maîtres pour y assister.

Toutefois, ayant déjà fait ma part à quelques reprises antérieurement à ce sujet-là, j’ai tout de même dû tout faire pour dompter un certain sentiment de culpabilité. Par contre, je suis bien contente d’apprendre que (et c'est pas pour me vanter ...!!!), mon absence n’a pas fait grand différence, puisque de nombreux autres citoyens se sont déplacés pour prendre le relais.

La salle était déjà pleine à 13h15 ... Et la marche jusqu'à l'entrée de l'édifice où se trouve le bureau montréalais de la ministre Christine Saint-Pierre, un immeuble situé dans le Vieux-Montréal, a été un succès.

Comment la ministre Saint-Pierre ne peut-elle ne pas entendre l’anglais dominant qui résonne dans ce quartier dès qu'on met les pieds sur le trottoir devant son bureau ... ? Coudonc, aurait-elle besoin d’un appareil auditif , la pauvre?

Ah oui! c'est vrai. L'autre manifestation, celle des «chemises rouges» qui a rassemblé 50 000 personnes, à Québec, hier, armées de balais et de produits de nettoyage et qui ont déambulé hier devant le Parlement pour dénoncer le budget du gouvernement Charest, qui n’a pas fait selon elles le «ménage» dans les finances publiques.

Est-ce que cela sera suffisant pour faire entendre raison à ce gouvernement qu'on n'a pas eu peur de dénoncer, il y a quelques mois, comme étant le pantin (ou la putain, c'est selon) de ceux qui dirigent ses pas et ses gestes à l'Assemblée nationale, depuis son arrivée au pouvoir, en 2003?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire