L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, mars 03, 2010

L'aveuglement volontaire

Borné et conservateur, ce gouvernement-là n’a pas fini de nous surprendre. Il n’y a pas une semaine, voire une journée qui passe sans qu’on réalise à quel point certains de ses ministres sont aveuglés par leur cynique, pour ne pas dire, sinistre, idéologie.

Hier, il s’agissait d’ingérence possible de la part trois ministères du gouvernement Harper, dont celui du ministre Christian Paradis, dans des questions concernant la Loi d’accès à l’information. Là comme ailleurs, lorsque pris la main dans le sac, on fait porter aussitôt le fardeau de la faute ou de la preuve aux fonctionnaires-mercenaires forcément subalternes.

Mais là, aujourd'hui, c’est au tour du ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, qui a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris la Presse canadienne.

On rappellera ici que le ministre Kenney s’est opposé au mariage homosexuel en 2005. Alors donc, il aurait ordonné en 2009 le retrait des informations contenues dans une première version, selon lesquelles l'homosexualité a été décriminalisée en 1969, que la Charte des droits et libertés interdit la discrimination basée sur l'orientation sexuelle et que les mariages entre personnes de même sexe sont légaux depuis 2005.

Bref, tout ça pour dire que le nouveau document «censuré» paru en novembre 2009, ne contient plus aucune mention des droits des gais et lesbiennes au Canada. Faut le faire. Et faire avec ...??? Faudra-t-il encore marcher dans les rues pour manifester notre indignation? Allez-y voir!

Entre-temps, sommes-nous toujours dans un pays démocratique?

L'affaire au complet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire