L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, janvier 25, 2010

Haïti 5 – La théorie du diable dans les failles

La semaine passée, j’ai reçu un message de ma petite soeur Lolo. La veille, elle avait été invitée par son amie Jeannine, à souper au restaurant pour sa fête.

Les deux amies ont bavardé (lire : déblablatéré ...) de choses et d’autres, dont l’incontournable et effroyable séisme survenu en Haïti, dans les jours précédents.

C’est alors que son amie Jeannine lui a fait part d’une théorie qui circulait dans certains milieux, à l’effet qu’il n’était pas impossible de penser que le tremblement de terre ait été l’oeuvre infernale des ... Américains.

Bref, pas de quoi faire sourciller ou tomber bêtement des nues si on fait partie des sceptiques, il se dit tellement d’inepties sur Internet ... Je me suis donc drapée dans le doute le plus absolu, jusqu’à ce que je finisse par m’engourdir et m’endormir dans les bras de la complète déraison, cette nuit-là.

Sauf que, hier soir, que vois-je apparaître sur Vigile.net, ma source de référence préférée? Le titre suivant : Polémique autour des armes de destruction sismique ? HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program).

Là, le sang m’a glacé dans les veines, sans oublier que cette affaire m’a donné froid dans le dos toute la nuit, cette fois-ci. C’est tout le moins que je puisse dire.

Je sais bien que vous ne lirez pas un traître mot, encore moins une seule phrase, mais selon Michel CHOSSUDOVSKY, le Projet HAARP ferait partie d’une volonté militaire américaine de viser «la modification intentionnelle ou la manipulation de l'écologie naturelle, telle que le climat et la météo, les systèmes terrestres comme l'ionosphère, la magnétosphère, le système des plaques tectoniques, et/ou le déclenchement d’événements sismiques (tremblements de terre) afin de provoquer intentionnellement la destruction physique, économique et psychosociale d'un objectif géophysique ou d’un site habité, dans le cadre de la guerre stratégique ou tactique. »

Incidemment, depuis la fin des années 70, les États-Unis auraient considérablement avancé leurs recherches sur les armes sismiques. Ils utilisent désormais des générateurs impulsionnels, à plasma et à résonance combinés à des bombes à onde de choc, selon un rapport.

En voilà suffisamment pour me re-draper dans le doute, mais ... n’empêche que pour s’éviter d’avoir peur de disparaître, aurions-nous avantage ou intérêt, en tant que genre humain peut-être menacé par des forces aussi obscures, à s'ouvrir les yeux sur ce qu’on veut faire de nous, à plus ou moins brève échéance?

À moins qu’on ne soient déjà rendus aux portes de l’enfer, comme me le disait ma soeur, Lolo!

Et moi, de lui répondre : Je ne sais pas si nous sommes aux portes de l'enfer, mais les Haïtiens, eux, le sont et pour longtemps.

Et, artificiellement provoqués ou non, plusieurs autres séismes d'intensité modérée se sont produits samedi matin dernier, le 23, en Bolivie et au Costa Rica, a indiqué l'Institut sismologique américain (USGS). Peut-être d'autres ailleurs dans la région. Que sais-je?

J'espère qu'on finira par savoir au plus sacrant de quoi il s'agit à ce sujet-là. Parce que cela devient de plus en plus troublant.

Next: l'Antéchrist!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire