Hier soir, à Tout le monde en parle, nous avons assisté à d’étranges liaisons. Non, le clou de la soirée n’a pas vraiment été le film américain Twilight, à l'affiche partout au Canada, et dans lequel la flamboyante Rachelle Lefèvre y tient un premier rôle.
Chose certaine, on peut dire toutefois que la chimie qui s'est spontanément établie ( comme par magie ...) entre la twilightienne et madame Marois, la politicienne, a agréablement détendu l’atmosphère.
Le clou, aura certes été le passage de Michelle Blanc, une transsexuelle et consultante en marketing Internet. Par ses propos parfois un peu crus, mais directs et fort révélateurs sur le long et coûteux chemin qu’elle a parcouru jusqu’à ce jour, elle aura su surtout nous émouvoir. Et surtout nous ouvrir les yeux!
Rappelons-nous l’histoire de la voisine de Sunny Blue ! Un problème qui relève d'un défaut de fabrication, à la conception. Aujourd'hui, on penserait plutôt à un méchant «vice caché» ...
On espère, en tout cas, que la leçon de stratégie en marketing Internet (gratuite …!) qu’elle a servie (le bon scotch aidant …) à la chef du PQ, aura des effets positifs sur la suite des événements, incidemment dans la campagne électorale actuelle ou bien après.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire