L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, octobre 10, 2008

Les cons fusent

Non, pas les conservateurs, cette fois-ci ! Ils sont déjà assez (et nous avec ) dans la merde jusqu'au cou comme ça! Et surtout que depuis hier, ça leur monte par dessus la tête avec les coûts de la «mission» en Afghanistan, qu'ils auraient tellement voulu qu'on ne connaisse pas ... Enfin!

Mais tous ceux qui, parce qu'ils tiennent des discours tellement absurdes, contradictoires et incohérents, qu’ils réussissent à provoquer dans nos esprits déjà éparpillés une confusion absolument délirante. Dans le monde surréaliste dans lequel on vit, si vous saviez à quel point cela peut devenir inquiétant pour nous, les gens d'un certain âge ...

Remarquez, que je ne suis pas idiote quand même. Je sais bien que tous les politiciens se contredisent constamment les uns les autres, bien sûr, mais, bien pire, leurs propres propos sont truffés de contradictions. Et la perle, ces derniers jours, selon moi, revient à ... JT!

Toujours est-il que ce matin, je ne peux m'empêcher de mettre mon doigt ( devinez lequel … !) dans l’engrenage de la présente campagne électorale. Ce n’est pas que je tienne à tout prix à vous entretenir avec mes propos grossiers, mais il y sera question de langue. Entrons donc tout de suite dans le vif du sujet.

Quelle différence y a-t-il, entre Stéphane Dion, qui ne comprend pas la question posée en anglais par un animateur sur le réseau CTV, hier, et Pauline Marois, dont l’anglais laborieux a fait l’objet de nombreuses critiques et railleries, venant surtout des fédéralistes, il y a à peine un an? Demandez-le à Justin Trudeau, «un petit con qui veut péter plus haut qu’il n’a le trou du cul... » (Michel Vastel (décédé récemment), Blogue - revue L’Actualité - lundi 7 mai 2007).

Comment ce petit con-là peut-il dire, d’un côté de la bouche, que les gens qui n’apprennent pas une deuxième langue sont « paresseux » et qu’ils se « tirent dans le pied » (pauvre Pauline … !), et de l’autre côté, que son chef, Stéphane Dion, dont le masochisme n'a pas de limites, à mon avis, est «un homme non seulement prêt à être élu Premier ministre du Canada, mais aussi parfait pour occuper ce poste?»
Une petite suggestion avec ça? Pourquoi ne pas poser la prochaine question référendaire, en anglais ... ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire