L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, décembre 29, 2007

Bye, bye, 2007

L’année 2007 s’achève. Et on ne peut pas dire qu’elle le fait dans l’allégresse. On n’a qu’à penser au meurtre odieux, encore tout récent, de Benazir Bhutto pour se mettre à douter, voire à craindre le pire des scénarios pour la suite des choses. En tout cas, un fait demeure, les événements se déroulent à une telle allure, qu’on a peine à suivre; comme si on figurait, complètement ahuris et impuissants, dans un méchant film en accéléré.

Néanmoins, loin de moi, la prétention de vous dresser, ici, un bilan positif-négatif de cette année, qui comme toutes les autres qui l’ont précédée, tombera à pic dans le grand livre de l’Histoire. Une foule d’experts s’en sont chargés et l’ont fait avec grand talent dans leur domaine respectif.

Non mais, la vie étant ainsi faite, qu’on le veuille ou non, chaque année nous apporte son lot d’expériences personnelles. Or, bonnes ou mauvaises, ces expériences se produisent la plupart du temps, ou soit pour nous faire grandir, si on est encore petit, ou soit pour nous faire vieillir, si on est déjà mature. Et vice versa. Quant aux autres, si cela les fait mourir, ça, c’est leur affaire.

Cela dit, de mémoire, l’année 2007 aura été pour moi, Dieu merci! ni meilleure ni pire que l’année précédente. Sauf que 2007 m’a permis de vivre une toute première expérience, dont je garde encore un souvenir, disons, plutôt amer.

Vous souvenez-vous des élections provinciales, au printemps dernier? Si non, eh bien, moi, je m’en souviens …! Saviez-vous que je me demande encore durant certaines nuits d’insomnie, où, a bien pu passer le bulletin de vote manquant, que mon secrétaire et moi, la scrutatrice, avons si fébrilement cherché pendant de longues minutes, ce soir-là.

Même après les avoir maintes fois comptés et recomptés, à l’endroit et à l’envers, de haut en bas, et ainsi de suite, puis après avoir arpenté et escaladé, en descendant et en les remontant, toutes les colonnes de la feuille de résumé, enfin après avoir fouillé, trifouillé et farfouillé ciel et terre, je ne suis jamais arrivée à trouver ce maudit bulletin de vote ... ! Évaporé!

Comprenez-vous, pourquoi, il aura eu beau pleuvoir des cordes, venter des ouragans et des cyclones, enfin neiger des boules à mites, le reste de l’année 2007, tout ce qui a pu m’arriver par la suite, n’a été qu’un ciel sans nuages au-dessus d’un jardin de roses …

Et vous? Bien sûr, si cela vous chante, racontez-moi votre meilleure ou pire expérience de l’année!


Deux commentaires qui en disent long

Bonne année à toutes!
Et que tous vos voeux se réalisent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire