L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, décembre 01, 2006

La couleur de l'hiver

Je peine à trouver le mot juste pour te décrire le temps qu’il fait en ce moment. Tiens, exécrable, ferait peut-être l’affaire. En tout cas, je n’y mettrais, certes, pas mon chien dehors si j’en avais un.

Parlant de chien … il pleut, il mouille, il flotte, il pisse, il grésille, il grêle, il verglace, il éclaire, bref, il fait tous les temps. Le vent se déchaîne dans la cime des arbres. On dirait un train qui s’engouffre en gare. Attention, aux petites branches qu’il fait tomber au hasard de mes pas! Les fils électriques se couvrent de verglas et dansent dangereusment au-dessus de ma tête. Aurons, n'aurons pas de panne de courant ! Croisons les doigts!

La rivière gonflée à bloc fait sauter des moutons par-dessus les vagues épouvantées. Mes jeans tout mouillés me collent aux genoux et aux cuisses. Mon manteau est devenu lourd. Mais je sens le rouge me colorer les joues …

Bon, ça y est, mon amie! C’est l’hiver!

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire