L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, décembre 07, 2006

La convergence

Je suis toute mélangée. Habituellement, dans La Presse, lorsqu’on lit André Pratte, Alain Dubuc ou Lysiane Gagnon, enfin tous des journalistes qui aspirent à devenir sénateur ou sénatrice aussitôt qu’un nouveau gouvernement libéral de type traditionnel (comprendre: partisan) aura repris le pouvoir à Ottawa, on s'attend à lire des opinions à tendance lourdement fédéralistes.

Or, pour appâter les souverainistes, La Presse a-t-elle aussi à son service des journalistes tels, Michel C. Auger surtout et quelques autres. En tout cas, drôle de phénomène que tous ces chroniqueurs, toutes allégeances confondues, qui se promènent sans cesse d’un quotidien à l’autre. Un petit bout de temps ici, un petit bout de temps ailleurs.

La norme est à la convergence, mon amie. Or, par définition la convergence signifie action d’aboutir au même résultat et de tendre vers un but commun. Normal ici que tout le monde y trouve son compte. Magique! La recette est certes $tratégique, c’est le moins qu’on puisse dire, car le but commun n'est-il pas de vendre au plus grand nombre et de faire affluer le plus d’argent dans les poches des riches propriétaires? Ainsi donc, les Desmarais, les Péladeau et les autres aussi du côté anglophone sont aux anges.

Et quant à nous, on nage en pleine béatitude ...

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire