Chère belle amie,
May West a parfaitement raison d'écrire qu'il y a des gens qui pensent à toi avec affection. Si je me souviens bien d'une certaine soirée de novembre, nous étions six personnes à parler de toi et laisse-moi te dire que bien des émotions sont nées de nos paroles.
Tu sais très bien que nous fêterons bientôt Noël. Je n'ai pas l'habitude de demander grand chose pour cette occasion, mais cette année j'aurais un souhait bien spécial à te formuler.
Ce vœu est pour celle que j'aime.
Pendant son sommeil, j'aimerais bien que tu viennes lui chuchoter à l'oreille combien elle est merveilleuse. Tout aussi merveilleuse que les valeurs qu'elle a dans ses bagages. Peut-être qu'avec un peu de temps tu réussiras à lui redonner confiance et qu'ainsi un travail s'offrira à elle où elle pourra s'épanouir. Ce serait vraiment le plus beau cadeau qu'elle puisse avoir. Et pour moi, je te demande simplement d'ouvrir la porte du bonheur aux personnes qui m'entourent. Alors là, c'est certain que je serai la plus heureuse. J'espère que tu ne me trouves pas trop exigeante ! Si c'est le cas, tu pourras toujours, de ton nuage, laisser tomber quelques miettes de biscuits soda dans mon lit.
Je profite de ce petit mot pour te dire que j'aurais bien aimé t'offrir deux tomes traitant d'anthologies littéraires que nous venons de terminer. Je crois que ces ouvrages t'auraient plus grandement. Mais tu peux toujours les admirer par dessus mon épaule hein !
Tu me manques, chère amie. Mais je suis heureuse de pouvoir t'écrire et ce, grâce à May West. Génial, n'est-ce-pas ! Une dernière question : De là-haut, est-ce que nos lumières de Noël t'apparaissent comme des étoiles ?
Je souhaite que ton Noël soit égayé par le tintement de toutes les cloches de nos églises.
Avec toute mon amitié,
Sue xx
21 décembre 2005, 17:55
Chère Sue,
RépondreEffacerJe suis certaine que ton amie, de son nuage, voit une étoile plus scintillante et plus brillante que les autres: la tienne chère Sue. Dans le firmament des merveilleuses femmes pleine de bonté et de générosité, tu auras toujours une place de choix. Elle est visible à mille lieues ton ÉTOILE.
Je souhaite infiniment que ton voeu se réalise bientôt.
Très touchant ton texte. Ça arrache une larme.
Je pense à toi,
Courlu xx