L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, août 11, 2012

Dans les yeux de Léo



Beau, intelligent éloquent, Léo Bureau-Blouin ajoute un bruit d'âme à cette campagne électorale au cœur de l'été et ranime ma fierté du pays. C'est un rassembleur-né. Un jeune homme qui a le courage de ses convictions. Il fait l'admiration d'une grande partie de la population qui a su reconnaître en lui son authenticité et sa bienveillance.

Après avoir représenté des milliers de jeunes pour rendre le système d'éducation plus accessible, Léo Bureau-Blouin, l'ex porte-parole de la FECQ, a décidé de faire avancer ses valeurs par le biais de la politique. En s'associant au PQ, il souhaite que ses convictions deviennent «de véritables politiques publiques». Âgé de seulement 20 ans, deviendrait le plus jeune député à siéger à l'Assemblée nationale, avec l'intention de poursuivre ses études à temps partiel s'il devait être élu.

Léo dont la conscience sociale et l'humanité n'a nullement besoin d'être appuyé par les médias, a su combler un vide que les mouvements de contestation ne comblent pas. Il a créé un pont « générationnel » entre la jeunesse qui s'est mobilisée et les aînés qui jusqu'ici ne les prenaient pas au sérieux. Mais c'est bien plus que cela encore. C'est le visage même d'une société qui évolue. Voilà pourquoi Léo peut faire une différence. La jeunesse et le Québec tout en entier peuvent en être fiers!
















DANS LES YEUX DE LÉO
Paroles & musique : DouceRebelle (Dominique Beauchamp)

Dans les yeux de Léo
Je vois refleurir les plaines
Quand les bateaux reviennent
Sous le chant des oiseaux

Dans les yeux de Léo
Je vois la douce patience
Au cœur de la résistance
Entre le feu et l'eau

Dans les yeux de Léo
Mon cœur bu comme un fruit
Chante le bruit de la rue
Qui l'a conduit ici

Dans les yeux de Léo
Je vois ce qu'il y a de plus beau
La tendresse des mots
Flotter comme un drapeau

Dans les yeux de Léo
Je vois le soleil à boire
Une page d'histoire
Comme un manteau d'espoir

Dans les yeux de Léo
Moi J'ai le cœur au poing
Entre mes doigts de sable
Comme au premier matin


Dans les yeux de Léo
Je vois l'humilité
Sous mes semelles usées
De rêve, de liberté


Dans les yeux de Léo
Je vois mes appartenances
Piétiner le silence
Chanter ma délivrance

Dans les yeux de Léo
Je vois enfin le printemps
Dans son âme et sa chair
Balayer les frontières

Dans les yeux de Léo
Je vois toute l'histoire
Les fils de nos mémoires
Briller comme un miroir

Dans les yeux de Léo
Je vois ma terre d'enfance
La jeunesse, l'innocence
De ce pays nouveau

Dans les yeux de Léo
Je vois ce qu'il y a de plus beau
Mon pays, ma patrie
Flotter comme un drapeau

Dans les yeux de Léo...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire