L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, septembre 08, 2007

La rentrée

Je regrette, mais je ne fais pas partie des partisanes inconsolables de Hillary Clinton, au contraire ! Si vous saviez comme je m’en suis détachée depuis longtemps ! Pour toutes sortes de raisons «à cause de …», j’ai toujours eu un peu le sentiment qu’elle … ah ! et puis, rien ! Je n’ai rien dit ! Et Barack Obama, non plus, d’ailleurs … ! Vous ne trouvez pas que tout aurait été bien plus simple si Hillary avait été un homme, et Obama, un Blanc ...?

Défaitiste ? Fataliste ? Merde ! je ne devrais pas vous mettre sur ma piste! Je ne voudrais pas briser votre rêve, encore moins gâcher votre journée. Mais comme la peur de l’autre est insondable, impossible d’échapper à la réalité.

«Ni Obama ni Clinton ne peut résoudre vos problèmes, seul Dieu le peut.» Si cela n’avait pas été crié par un démocrate chrétien anti-homosexuel, à Denver, cette semaine, on aurait cru entendre un adversaire républicain pur et dur. Seul Dieu ! Mais lequel, pour l’Amour du Ciel ?

Partout, dans tous les groupes humains, il existe des anti–quelque chose. Normal ! C’est ça, la liberté ! Avoir le droit de ne pas être d’accord avec tout et avec tout le monde, même si on est de la même allégeance.

Mais, méfions-nous des préjugés! En commençant par les nôtres ! N’empêche que la vie nous a appris que ce sont souvent les mêmes personnes qui s’affichent, en même temps: anti-homosexuels, anti-femmes et anti-noirs ! Bref, anti-tout, sauf anti-bruit … !

Oh ! my, la rentrée ! C’est vrai que la profession d’enseignant(e) n’a jamais eu beaucoup la cote. Trop de vacances, disent encore les jaloux ! À cet effet, laisse-moi vous citer cette réplique d’une enseignante qui a «du métier …», comme on dit: «À Noël, je prends des vacances. Mais l'été, je suis en convalescence.» Considérant toute la pertinence de cette réplique, quant à nous, Lora et moi, on doit certainement être en repos prolongé. Et pour longtemps encore ... !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire