L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, avril 24, 2007

Bonne nouvelle

La reine n’assistera pas aux festivités entourant le 400è anniversaire de fondation de la ville de Québec qui auront lieu en 2008.

Jusqu’à ce matin, la chose me coulait dessus un peu comme de l’eau sur le dos d’un canard. Non, c’est faux. En fait, je ne comprenais pas pourquoi on parlait d’inviter Sa Majesté à un anniversaire dont elle-même, la première, ne devait pas se sentir concernée. La fondation de la Nouvelle-France, en 1608, c’est pas vraiment sa tasse de thé … En tout cas, pas avant plus de cent cinquante ans après !!!

Cela dit, le hic, c’est que j’avais complètement oublié qu’il fallait qu’elle soit invitée officiellement par le gouvernement fédéral. Or, on n’est pas sans connaître le penchant naturel des libéraux fédéraux, enfin certains d’entre eux, à provoquer les Québécois, les souverainistes en particulier. La semaine dernière, le chef du Parti libéral, Stéphane Dion, a dit n’avoir aucune objection à ce que la reine soit invitée.

Je parie un vieux sou é-cul-é que, si c’était eux qui avaient été au pouvoir à Ottawa à la place des conservateurs de Stephen Harper, la reine aurait pu être présente à ces cérémonies. À moins que, dans sa grande sagesse, elle ait décidé de refuser … !

L’aurait-on échappé belle? Car pour tous ceux et celles d’entre nous qui avons broyé du noir à l’élection des conservateurs, en janvier 2005, eh bien, voilà au moins un point positif d’avoir porté ce parti-là au pouvoir, à Ottawa, dans cette région! En tout cas, si l'on se fie à leurs explications, eux, le respect, y connaissent ça … !

Bon, une bonne affaire de réglée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire