L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, janvier 15, 2011

In Guns We Trust

Après la tuerie de la fin de semaine dernière à Tucson, en Arizona, on ne peut faire autrement que de s’interroger sur le problème des armes à feu. D’autant plus qu’il ne faut jamais perdre de vue que malgré leur fixation morbide sur les armes à feu, nos voisins du Sud n’ont pas le monopole des tueries de masse.

Mais lorsque quiconque sain d’esprit ou atteint mentalement peut se procurer une arme à feu dans n’importe quel marché aux puces américain, il reste que le problème est beaucoup plus profond, là, que partout ailleurs.

Un blogueur français expose sur son blogue (voir le lien) le produit du photographe et publicitaire Oleg Volk, un promoteur explicite des armes à feu aux États-Unis depuis 1995 et l’auteur de nombreux panneaux publicitaires, calendriers et sites web sur le sujet.

L’oeuvre» d’Oleg Volk a été traduite dans de nombreuses langues dont notamment l’allemand, le russe et le portugais brésilien. Notre blogueur poursuit : «Ce qui est représentatif et hautement pernicieux chez ce propagandiste spécifique, c’est moins l’œuvre photographique (quoique l’émotion véhiculée par la dimension visuelle du topo soit absolument cruciale, dans le pitch du message) que l’exercice argumentatif, faussement éclairé et moderne, que s’efforce de formuler le propos pro-flingues en jeu.»

Comment convaincre les femmes de la nécessité de se procurer une arme ? Oleg Volk a trouvé le bon filon. Voir plusieurs de ses affiches publicitaires sur le lien suivant ainsi que les traductions en français dans les légendes.

La promotion des armes à feu auprès des femmes américaines

PS: Le titre «In Guns We Trust» n'est pas de moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire