L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, mars 27, 2008

Re : finie la décoration ... Youppi & Re : la belle neige

« Enfin le super ''Tempo'' à Jos a rendu l'âme hier après-midi vers 3h30. À peu près à la même heure que la mort du Christ. Pour moi, c'est un signe divin. » (22 mars )

Bonjour Lolo,

C’est vrai, chère petite sœur, que jamais on aura autant parler de neige que durant cet hiver de fou. Averse de neige, tempête de neige, pelletage de neige, toits et\ou tempos qui s’effondrent sous le poids de la neige, etc, etc. Un signe divin? Aïe! jusqu’au Dôme, à Fabreville, (là où j’ai l’habitude d’aller frapper des balles de golf, au printemps), qui s’est effondré durant la terrible tempête du 8 mars dernier. C’est pas peu dire. Tu parles d’une catastrophe, toi!

« J'ai juste hâte que le printemps arrive pour de bon... Je me suis acheté de superbes bottes de pluie jaune autobus. Je crois que c’est vraiment une nécessité quand toute cette belle neige va se mettre à fondre au soleil... J'ai l'impression que la cour d'école va ressembler à un beau lac plein de corneilles. » (24 mars 2008)

Bonne idée, tes bottes de pluie! T’en auras bien besoin. Dans mon temps aussi les cours d’école se transformaient en lacs, chaque printemps. Sauf qu’aujourd’hui, je me méfierais davantage des algues bleues que des corneilles ... Vive le jaune autobus et le bleu! Juste d’y penser, ça excite mes sens … Parlant de printemps, respire par le nez! Ça s'en vient!

« Je viens de souper avec maman et ce n'est vraiment pas la forme. Elle m'a dit que la semaine a été très éprouvante. Je crois que ses pilules sont pas mal mêlées. Elle m'a dit aussi que tu t'étais bien occupée d'elle et si tu n'étais pas là, elle ne sait pas comment elle ferait. » (22 mars 2008)

D’abord, chère Lolo, depuis qu’on a ré-ajusté son « Coumadin », maman a repris du poil de la bête. Assez, en tout cas, pour me signifier, hier soir, (avec tout le tact et la diplomatie dont elle est capable …), qu’elle n’aimait pas du tout mes « sabots » (Lire ici : mes belles espadrilles blanches…! ). No wonder, qu’elle se soit déjà cassé un pied! Tu connais maman, n’est-ce-pas? Toujours aussi coquette avec ses chaussures « fancy » ... ! Laisse-moi te dire que des fois, elle m’énerve avec ses commentaires ... sur mes chaussures! Enfin, savais-tu que quand j’étais encore une enfant, elle a déjà voulu me faire porter de petites sandales rouges ?

Mais, attends …! Ah! Laisse tomber. J’aurais bien encore quelque chose (d’important) à te dire à propos de maman, mais ce sera pour une autre fois.

Merci pour tes photos.
Ta grande sœur,
xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire