L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, février 13, 2007

La question qui tue

Si seulement cette question pouvait tuer tout le bois mort qui grouille et grenouille dans notre sport national. Mais non! Juste une question qui vaudrait sans doute des millions de dollars. Par exemple, si on savait quel pourcentage du salaire annuel serait-il possible de supprimer aux divas qui n'ont pas compté un seul but depuis, mettons, les dix dernières parties de leur équipe ... Mais là, n'est pas la vraie question du jour.

La voici donc. Être pour ou contre la possibilité d'octroyer trois points aux équipes de la LNH qui remporteraient une victoire en temps réglementaire. C’est vrai que seulement deux points n’est vraiment pas suffisant quand on sait à quel point il faut se dévouer pour éviter la nulle. Non. Ceci n’est pas un jeu de mots facile.

Voilà maintenant deux ans que la fusillade a été instaurée. Une fichue de bonne affaire, si tu veux mon avis. Or on peut désormais se demander si on ne pourrait pas récompenser par un point supplémentaire les équipes qui l'emportent en temps réglementaire.

En tout cas, un sujet qui revient souvent sur le banc (tant celui des punitions que celui des discussions) de nombreux analystes et experts en la matière qui croient que toutes les victoires n'ont pas la même valeur. Pourtant, comme pour le commun des mortels, une victoire, c’est une victoire. M’enfin!

J’ignore pour l’instant ce qu’en pense Lora, l’experte en la matière, mais moi, pour couper court, je suis pour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire