L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, juillet 08, 2008

Touriste dans sa propre ville

Québec! Québec!


Rue des Remparts


Rue Saint-Denis


«J'aime les couleurs, la vastitude, la nature, les bâtiments et le fleuve.
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours
. » (Desjardins).

Galerie d'arts - rue Saint-Paul

Des photos qui font du chemin sur le net ...

Elles font partie d'une série qui appartient à un résidant de la ville de Québec.
J'ignore s'il est photographe amateur, à ses heures ou bien de métier,
mais il semble s'étonner lui-même,
qui sait,
peut-être à cause du 400è,
d'être soudainement devenu ... touriste dans sa propre ville.

En tout cas, peu importe, ces photos-là m'ont tout simplement fait craquer.
Quand on s'y arrête, on a presque envie de se dire:
« Pourquoi vouloir aller à Paris
quand on a juste à côté, Québec,
qui vibre de toute sa beauté ...
Enfin!

Photos: Pierre Coulombe

Caméras: Limux DMC TZ5 de Panasonic et Olympus E-510

P.S. Essayez-les comme papier-paint sur votre bureau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire