L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, février 22, 2008

Erreur ou tromperie

Je suis renversée, révoltée, révulsée. Les mots me manquent pour vous dire le froid qui vient de s’abattre dans mon dos. Heureusement que l’histoire qui ne cesse de se répéter est là pour remettre les pendules à l’heure …! Dans ce cas-ci, comme dans bien d’autres, on ne dira jamais assez que les oppresseurs d’hier deviennent les opprimés d’aujourd’hui. Et vice versa : les opprimés d’aujourd’hui deviendront les oppresseurs de demain.

Cela dit, le saviez-vous, vous, que les Albanais, ceux-là même qui sont devenus depuis quelques jours les « fiers et libres » Kosovars du Kosovo étaient des criminels de guerre?

En tout cas, si l’on en croit les images sur Youtube …, nos Kosovars d’aujourd’hui auraient déjà été les plus fidèles collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre mondiale et auraient participé à l’Holocauste.

Dire que, depuis leur indépendance encore toute fraîche, on les jalousait ...! Oubliant ou sans vraiment savoir leur passé, dire qu’ici, le PQ s'est empressé de les féliciter! Et, qu’avec toute son intelligence, Stéphane Dion a dû « bluffer » pour tisonner encore plus la peur chez les Québécois en les reconnaissant bêtement, sous prétexte, entre autres, qu’ils avaient été ... opprimés par les autres? Alors que, nous, les Québécois ...

C’est Stephen Harper qui doit rire dans sa barbe pour avoir retenu, jusqu’à maintenant, le geste du Canada de reconnaître le Kosovo de peur que le Québec veuille s’en inspirer. Le Canada fait partie des pays et entités préférant encore étudier le dossier ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire