L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, février 29, 2008

Chez le doc Cailloux

Je ne puis résister à la tentation de vous raconter cette petite anecdote. Dernièrement, j’ai dû rendre visite à mon médecin généraliste pour un problème d’hypertension lié à un taux de sucre particulièrement élevé. Ou vice versa.

« Faites-vous assez d’exercice? », m’a-t-il aussitôt demandé machinalement. Ce qui est surprenant, c’est qu’à la dernière fois aussi il m’avait posé la même question. Mais cette fois-là, comme on était en juillet de l’an passé, je lui avais dit que je jouais au golf au moins deux fois par semaine. C’était bien normal, c’était la saison.

Or, la semaine dernière, on était en février. Je lui ai dit que je faisais environ deux heures de patin en aréna par semaine; puis un peu de ski de fond chaque fois que la neige et la température le permettaient; et bien sûr, de la marche, presque tous les autres jours tranquilles.

Bref, que dire de plus, si ce n’est que je me proposais justement de faire 15 minutes de bicyclette stationnaire par jour, que j’étalerais scrupuleusement en trois périodes de cinq minutes, soit en avant-midi, en après-midi et en soirée? Enfin, après deux secondes de réflexion:
- Ah oui! Je fais aussi de l’escalade.
J’ai bien vu qu’il a levé ses yeux bridés vers moi, puis a laissé tomber ses notes à mi-chemin au dessus de sa feuille.
- De l’escalade?
- Oui, je grimpe dans les rideaux …
- Et pourquoi donc?
- C’est que, matin, midi et soir, tous les jours de la semaine, je ne sais plus quoi manger qui ne contient ni sucre ni glucides.

À suivre. Peut-être.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire