L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, juin 11, 2016

La mort de Louis XVII ou le symbole de la haine à la française




Patrick Verro
Boulevard Voltaire

Le 8 juin, les royalistes ont fait mémoire de la mort de Louis XVII en 1795. Tous les royalistes ? Non.
 
Que cela plaise ou non, Louis XVII fut, dès l’âge de sept ans, un enfant martyr au sort atroce : séparé de sa famille (exécutée sauf sa sœur), rééduqué avec humiliation en vrai sans-culotte, puis abandonné et emmuré. Pour les uns il mourra d’une péritonite au milieu de ses déjections à l’âge de dix ans ; pour d’autres il fut enlevé, un peu avant sa neuvième année, et voué à un autre destin. Pour des raisons objectives et personnelles j’adhère à cette deuxième version et suis intimement persuadé que sa seconde vie, si elle lui fut moins pénible physiquement, elle le fut plus moralement…

Il n’y a pire crime que la persécution d’enfants et les Français feraient bien de recouvrer leur mémoire historique pour vivre sereinement cette année de « Sainte de Miséricorde », annoncée par le pape des Chrétiens. Car, c’est au nom de la « liberté », d’une certaine « démocratie » et des « droits de l’homme », qu’à cette époque de la révolution-terreur la guillotine et le sabre tuèrent des centaines de milliers de Français, dont une immense majorité de « petites gens » (les terroristes djihadistes n’ont rien à nous apprendre à ce sujet, pas même la mise en scène !).

Certains historiens prétendent même que les moyens d’extermination des Vendéens, mis en œuvre par le Comité de Salut Public et la Convention, préfigurent ceux des régimes totalitaires (écrasement de la révolte de Tambov par Lénine, génocide des juifs par les nazis, génocide khmer rouge…). Et l’on peut même constater, non sans une certaine amertume, que la France fut souvent une terre d’accueil, voire de formation, des plus grands tyrans ou dictateurs, à considérer les passages dans ce pays des Lénine, Ho Chi Minh, Pol Pot, Khomeiny, Biya etc.

Aujourd’hui encore des observateurs avisés peuvent facilement constater les traces, qui perlent au coin des lèvres de certains orateurs politiques, de cette haine quasi congénitale qui s’était emparée des protagonistes de cette « révolution des têtes coupées ». Il serait temps de s’en défaire et de vivre un certain apaisement politique, à l’image d’autres nations que notre célèbre arrogance nationale nous empêche de prendre comme modèles.

5 commentaires:

  1. C'est parce que j'ai investi récemment pas mal de temps dans cette histoire de «révolution de têtes coupées», toujours mal définie dans nos mémoires oublieuses, qui n'intéresse pas beaucoup de gens par les temps qui courent.

    Cela aurait pu être le destin tragique d'« Aurore, l'enfant martyre » mais, la pauvre, n'avait pas de sang royal ...

    May

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis très désolée de vous avoir fait attendre si longtemps, monsieur Laroverre.

      Aurore est une enfant québécoise martyrisée par sa belle-mère, dans les années 1900.

      Pour plus d'information, je vous laisse le lien de sa biographie sur Wikipédia.

      Merci d'avoir visité L'Oiseau frileux.

      May West

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_Gagnon

      Effacer
  2. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreEffacer
  3. Cherchez bien et vous trouverez la solution à l'énigme Louis XVII...

    RépondreEffacer