L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, mai 14, 2010

L'eau de la cruche

Avec son logo vert écolo, la compagnie BP Canada se fout-elle de notre tête?

La présidente, Anne Drinkwater, ne peut répondre à certaines questions, à Ottawa, devant le comité parlementaire chargé d'examiner la réglementation entourant le forage dans l'Arctique.

Avec un nom comme «Drinkwater», la présidente de BP Canada aurait intérêt à voir à ne pas polluer l'eau de la planète avec ses forages en mer ... (Ici de la mer Arctique dans le nord canadien). Deux puits (avec un de secours ...!!!) valent mieux que fontaine je ne boirai plus jamais de ton eau ...

On sait que la compagnie BP internationl est responsable de la marée noire dans le golfe du Mexique.

***

À l'Assemblée nationale

On ne peut pas dire qu'on se dit des mots doux par les temps qui courent à l'Assemblée nationale, à Québec.

Jean Charest, devenu inquiet, voire anxieux par la force des choses qui se passent dans son gouvernement, a choisi l'injure et l'invective. Et il s'en prend à sa vis-àvis, madame Marois surtout.

Il ne se gêne pas pour la traiter de «cruche vide», de «vide total», de «zéro de contenu». N'oublions pas qu'il avait déjà traité Mario Dumont de «girouette», terme d'ailleurs banni depuis dans l'auguste enceinte par le président de l'Assemblée.

Quant à son ministre Clément Gignac, pas plus fin, lui, n'y va pas non plus dans la subtilité. Il se serait exprimé ainsi, la semaine dernière: «La députée de Taschereau, à gnèse qui elle?» ... Il parlait ici de la députée péquiste Agnès Maltais.



***

Les hooligans de Toronto

Quoi penser de ces fous furieux qui cherchent la bagarre là où leur équipe, le TFC, se présente. Ce genre de comportement aurait été vérifié après le défaite de l’Impact de Montréal face au Toronto FC, mercredi au stade Saputo, Des partisans montréalais de l’Impact ont été passés à tabac par des fans torontois à la sortie de l’édifice.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/05/20100513-213617.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire