L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, avril 08, 2009

J’me marie ! J’me marie pas !

Boston -- Les députés du Vermont ont adopté hier une proposition de loi autorisant le mariage homosexuel malgré le veto opposé par le gouverneur républicain de cet État de l'Est américain.

Le Vermont devrait donc devenir le quatrième État de l'Union à reconnaître aux homosexuels le droit de se marier, après le Connecticut, le Massachusetts et l'Iowa, dont la Cour suprême a invalidé la semaine dernière une loi interdisant les mariages de entre personnes du même sexe.

Des propositions de loi similaires sont actuellement examinées dans le New Hampshire et dans le Maine. En Californie, le droit au mariage des homosexuels a été temporairement reconnu avant d'être annulé par référendum en novembre dernier.

La Chambre des représentants du Vermont a approuvé cette proposition par 100 voix contre 49; le Sénat l'avait votée un peu plus tôt par 23 voix contre 5. Dans les deux cas, la majorité qualifiée des deux tiers nécessaire pour surmonter un veto du gouverneur a été atteinte.

***

Voilà pour la nouvelle! Reste à nous d'aller au bon endroit pour se marier si le coeur nous en dit. Ne choisissez surtout pas la Californie! On s'y démarie plus vite qu'on divorce ...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire